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Le référencement, un passage obligé.

admin 11 décembre 2013

Un site internet n’a de raison d’exister qu’à partir du moment où il est visible sur les moteurs de recherche. Encore faut-il avoir déterminé les requêtes sur lesquelles le site doit apparaitre dans les résultats de Google.

La première étape sera la détermination des mots clés, Le référencement s’appuiera sur eux. La réussite dépendra de leur pertinence.

Les mots clés, la définition de la stratégie

La création d’un site répond à un besoin et pour y répondre, il est important que la destination du site soit clairement définie car tout en dépendra. En effet le trafic donné par un référencement est essentiel mais la transformation l’est plus encore. Afin de qualifier son trafic, il est impératif de connaître sa cible. Les mots clés n’en seront que l’hameçon.

Le contenu du site doit être une vraie réponse à la requête de l’internaute, cela évitera un taux de rebond important. Ce taux indique le nombre de visiteur qui reste (ou qui parte) sur le site. C’est un point de mesure de la corrélation et de la  pertinence des mots clés et contenus. Plus ce taux de rebond est faible plus la qualification est fine.

Après, il suffira de mesurer son taux de transformation pour connaître la qualité de l’offre. Ce taux se réalise par l’arrivée sur une page déterminée. Cela se transforme par une prise de contact ou mieux une commande.

La ligne éditoriale du site sera le démarrage de son référencement.

Le référencement commence pour une clarification des objectifs. La visibilité et l’audience sont des facteurs déterminants mais la qualification l’est d’autant plus.

Le référencement naturel, sans naturel.

L’on distingue plusieurs facteurs majeurs et qui, réunis, feront le succès du référencement.

  • Le référencement organique ;
  • Le référencement naturel ;
  • Le référencement éditorial ;
  • Le référencement social ;
  • Le référencement sponsorisé.

L’agence de référencement devra être compétente pour intervenir dans chacun de ces domaines pour donner un résultat durable et fiable. Et cela même si le principe d’indexation de Google peut varier dans le temps.

Le référencement organique

Il dépend de la structure propre du site. Il peut être un facteur bloquant et certains détails peuvent faire une réelle différence.

Le référencement naturel.

Il s’agit de l’équilibre trouvé entre le contenu sur et hors site, les mots clés et les liens pointant vers le site. La qualité et le volume apporteront le positionnement futur des mots clés dans les moteurs de recherche.

Le référencement éditorial

Par une présence sur un thème déterminé sur le net, il apportera la réputation web et le trafic inhérent. Par des articles et ou un blog, il apporte la pertinence du propos.

Le référencement social

L’utilisation des médias sociaux permet de trouver un public et une notoriété. Par la fidélisation de l’audience et la propagation, elle participe à la promotion du site.

Le référencement Sponsorisée

Le principe d’annonces sur Google et les médias sociaux en sont les points les plus connus. Mais d’autres comme les bannières et les campagnes marketing en sont les éléments secondaires.

Tous ces points sont à développer et le dosage en sera donné par la thématique développée par le site et les activités de l’entreprise. L’agence de référencement saura proposer et agir sur ces leviers pour le succès du référencement.

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