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Les 6 principaux facteurs du SEO

admin 5 janvier 2014

Dans cet article, nous allons découvrir les 6 principaux facteurs du SEO  intérieur qui vont vous permettre de booster votre site dans les moteurs de recherche!

 

N ° 1. Utilisez un contenu original et d’une grande qualité

« Original » signifie au moins 25% différent de tout autre contenu, et de préférence 50% car si vous avez un contenu dupliqué vous risquez d’avoir une pénalité par les moteurs de recherche qui est connu par « duplicate content ».

Le contenu de haute qualité incite vos visiteurs à passer plus de temps sur votre site, et plusieurs moteurs de recherche (notamment Google) fait attention à cela, avoir un Bounce rate minimum = gagnez la confiance du Mr Google.

 

N ° 2. Insérez votre mot-clé dans les 50 premiers mots

Lors de l’indexation de votre site la plupart des moteurs de recherche se concentrent sur la première partie de votre page, pour cette raison, il est important d’insérez votre mot clé principal dans les 50 premiers mots de votre article.

 

N ° 3. Avoir une densité de mots clés d’au moins 1%

La densité de mot-clé n’est plus la même puisque les moteurs de recherche ont addapté des algorithmes plus intelligents, cela signifie que vous devez passer plus de votre temps en se concentrant sur la création de contenus de qualité, et moins sur le ciblage d’un mot clé spécifique.

Cela dit, nous recommandons toujours que vous devriez toujours essayer de réaliser une gamme de densité des mots clés entre 1% et 4%, si vous la dépassez, elle va vous faire ressembler à un escroc et vous finirez par être pénalisé.

La meilleure façon d’analyser la densité des mots clés d’une page est d’utiliser l’outil Page Analysis dans le logiciel Traffic Travis.

 

N ° 4. Rédiger soigneusement la balise ‘title’

La balise ‘title’ sert à afficher le titre de votre page et ce dernier apparaît comme le titre de votre résultat dans les moteurs de recherche et à la partie supérieure de la fenêtre du navigateur, il est crucial que vos balises de titre donnent aux moteurs de recherche un message très clair sur le sujet de votre page, ils doivent donc contenir les mots clés que vous souhaitez optimiser.

Exemple 1: Si votre article parle sur comment perdre du poids, le titre de la page pourrait être «  comment perdre du poids rapidement «  ou « les secrets pour perdre du poids »

Exemple 2: Si vous souhaitez optimiser votre page qui parle sur le piano, vous pouvez tout simplement l’appeler « . Comment jouer du piano »

Il semble si évident, mais vous seriez surpris de voir combien de pages ont des balises tels que « Nouvelle page » ou « Page 1″, ne faites pas la même erreur.

 

# 5. Inclure vos mots clés dans vos liens internes

Les moteurs de recherche utilisent les mots figurant dans votre lien et le texte d’ancrage comme un facteur dans la détermination de la nature de la page que vous liez, ce qui signifie qu’ils assument un lien avec l’ancre «formation de chien » est probablement un lien vers un site sur dressage de chiens.

Vous pouvez exploiter ce concept pour donner à vos propres pages un coup de pouce dans leur référencement. Avez-vous vu des sites où vous avez besoin de cliquer sur le « Home » ou « Page d’accueil » pour revenir à la page d’accueil? Malheureusement, ces propriétaires de sites ne sont pas conscients de leur référencement, ils optimisent leur page pour « Page d’accueil » au lieu de leur mot-clé! Nous recommandons que vous remplacez tous vos liens avec le mot «Accueil» par « Perte de poids» ou «Comment jouer du Piano » ce qui garantit que vous améliorer l’optimisation de votre mot clé principal.

Nous vous recommandons de modifier toutes pages de votre site le plus possible, et nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser « cliquez ici » ou « page 2″ dans liaison entre les pages internes.

 

# 6. Utilisez les balises H1, H2 et H3

La balises H1 sont similaires à l’une des journaux, ils sont les premières choses que les moteurs de recherche regardent lors de l’indexation de votre page, idéalement, ils vous donneront une bonne indication du sujet de votre page, si vos balises H1 contiennent vos mots clés, votre page sera considérée comme plus pertinente.

Malheureusement, beaucoup de gens n’utilisent pas les balises H1, car leur style par défaut est une police énorme qui n’est pas très agréable à l’œil! Toutefois, il n’est pas trop difficile d’utiliser les CSS pour modifier le style de ces balises et il vaut bien l’effort.

 

Résumé de cet article

Dans cette article, nous avons appris les 6 facteurs SEO intérieur les plus recommandés que vous pouvez utiliser pour améliorer vos classements dans les moteurs de recherche, il s’agit notamment:

  • D’utiliser un contenu original et de haute qualité
  • Assurer que votre mot-clé est dans les 50 premiers mots
  • Avoir une densité de mots clés entre 1% et 4%
  • Créer votre balise « title »  soigneusement
  • Indiquez votre mot-clé dans le texte d’ancre
  • Utilisez les balises H1 (et de bien les utiliser)

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