01 Blog Internet et Référencement

0

Comment détacher des salariés dans le secteur de l’événementiel ?

habitat 28 novembre 2018

Afin de s’exposer sur une foire ou un salon dans un pays étranger membre de l’UE comme l’Italie et y détacher des travailleurs, l’entreprise est tenue avant tout, de procéder à une déclaration préalable des employés à détacher. Il convient également de démontrer l’affiliation des salariés aux protections sociales. Mais, outre ces règles générales, d’autres procédures plus complexes sont à considérer si vous voulez détacher des travailleurs dans le secteur de l’événementiel.

Qu’est-ce qu’un salarié détaché ?

Un travailleur peut être envoyé dans un autre pays membre de l’UE selon l’activité de son entreprise afin de réaliser une mission ou une prestation de service temporaire. L’employé sera ainsi soumis aux règles de détachement appliquées par le pays d’accueil dès que sa prestation commence et jusqu’à son achèvement. Mais, il faut tout de même noter qu’il reste attaché à la nation et à l’entreprise qui l’envoie. Il est aussi soumis au droit de protection sociale du pays de réception et peut même être conjointement conquis aux règles de celui-ci. Ces règles et droits sont favorables et applicables dans la plupart des secteurs d’activité, même si vous détachez des salariés de salons.

Détachement de travailleurs dans le secteur des événementiels

Quand une entreprise étrangère envoie des employés  participer et contribuer à des salons et des foires dans une autre nation membre de l’UE, elle a l’obligation de réaliser des formalités relatives au détachement de salariés. Même si ces cas ne durent que quelques jours, voire même une seule journée, un détachement de travailleur doit être réalisé à partir de l’instant où le salarié doit se rendre dans une autre nation membre durant une période limitée.

Suivant le secteur d’activité, les règles et formalités peuvent être distinctes. Il est alors crucial de bien s’informer sur les obligations et les devoirs de détachement selon son activité. Afin de détacher un travailleur dans le cadre d’un salon, la proclamation préalablement de détachement doit impérativement être remplie pour tous les travailleurs détachés. La société a aussi l’obligation de désigner un représentant réglementaire dans l’Etat de détachement.

Pour les procédures de détachement, il existe notamment des sites spécialisés renseignant toutes les procédures et pouvant assister les entreprises dans leurs démarches de déclaration préalable de détachement. C’est ainsi le cas de So Posting Worker by ASD Group. Si vous travaillez dans le domaine de l’événementiel et  que vous détachez des travailleurs dans le cadre des foires et salons, cette équipe de professionnels peut certainement vous assister pour s’occuper de toutes les formalités sur le détachement de vos employés. Il faut noter que dans le domaine de l’événementiel, le but actuel est de faciliter au maximum les formalités de détachement pour permettre aux institutions de ne pas devoir réaliser plusieurs procédures du fait que les salons et les foires ne durent que quelques jours seulement.

Comments are closed.

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!