01 Blog Internet et Référencement

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Attention au référencement social !

admin 11 décembre 2013

Le référencement social

Pour son référencement naturel un site internet  doit faire un passage par les médias sociaux.  Il y a de grandes chances  que cela devienne dans les mois à venir un facteur important.

 

Les médias sociaux.

On entend par médias sociaux, les fameux réseaux sociaux mais également les blogs, les profils sur les forums aussi.

Pour son référencement, la création de comptes et de profils permettent déjà d’augmenter la popularité du nom de domaine (ou le nom de l’entreprise et sur certains de fournir un lien pointant vers le site principal. Les réseaux constituent d’autres avantages et selon le secteur d’activité est un levier formidable pour le développement commercial. En effet, ils agissent par captation et propagation.

Avant de commencer, il s’agit de mettre en place une stratégie de communication. Chacun des réseaux à sa spécificité et son type d’utilisateurs. L’objectif est d’optimiser chacun d’eux. Attention de bien séparer  sa vie personnelle et  professionnelle. L’utilisation de ses amis et de sa famille est surement la plus mauvaise des idées. Ils sont là dans la durée alors que le travail pas forcément ; surtout selon l’utilisation frauduleuse d’internet qui se développe sans cesse.

Une fois la stratégie décidée par média utilisé pour tel ou tel objectif de communication, il s’agit juste d’ouvrir des comptes. Certains ont une partie payante, il faut le savoir car leur multiplication représente un certain budget.  Pour le référencement de son site internet, il y a de nombreuses plateformes américaines et il est impératif  de s’y inscrire et de les animer. Il n’y a pas que Facebook et Twitter. Ils participent grandement au référencement naturel. Les mentions dans les réseaux sociaux sont comptabilisées. Pour celles et ceux qui ont le temps et l’argent, la création d’un blog est également un facteur d’accroissement d’audience. En plus des nombreux liens fournis, ils permettent d’accroitre son audience sur un thème déterminé.  Cette e-réputation ou cette e-influence apporte chacune une notoriété et une audience.

Pour la création d’un blog, il existe de nombreuses plateformes gratuites. Si vous désirez tenir un discours commercial, il est préférable de privilégier sur over-blog  ou sur Canalblog, tumblr. Si vous souhaitez écrire sur votre domaine d’activité il est bon d’utiliser des sites comme 20minute, france3. Attention le modérateur peut vous supprimer le site sans aucun préavis. Les textes sont donc à conserver, ils pourront toujours être réutilisés au pire.

Un blog permet d’alimenter certains de ses réseaux  sociaux en contenu même s’il reste préférable de rester original.

Rapidement, le « community management » peut représenter rapidement une masse de travail. Entre connexions et déconnexions, le choix du thème à aborder, la rédaction, il y a la solution ‘dashboard’ qui permet de gérer ses réseaux sociaux sur une et une seule interface. Cela facilité le travail.

Il est à préciser que c’est un véritable engagement, il faudra tenir dans le temps car il n’y a rien de pire qu’un média laissé à l’abandon.

C’est un vrai plus et l’investissement à terme est payant.

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